Fiches Produit

Gourde filtrante Water To Go : Fiche produit et Avis

Comment boire de l’eau non potable en toute sécurité où que vous soyez ? Avec les gourdes filtrantes Water To Go !

Les gourdes filtrantes existent depuis quelques années, et se sont démocratisées grâce au plébiscite des sites Web de voyage et de randonnée. De très nombreuses vidéos de voyageurs et d’aventuriers en tous genre font la promotion de ce type de bouteilles avec filtre intégré. Ils mettent en avant les propriétés incroyables de ce système qui permet de rendre l’eau potable.

gourde water to go

La gourde Water To Go fait partie des meilleures gourdes filtrantes de voyage et de randonnée. Très simple d’utilisation et redoutablement efficace, elle permet de filtrer plus de 99,9 % des bactéries, impuretés et virus présents dans l’eau.

Où que vous soyez dans le monde, vous êtes assuré de pouvoir boire n’importe quelle eau non salée. Robinets, fontaines, eau de pluie, ruisseaux, étangs ou mares, sont autant de sources ou vous pouvez désormais vous ravitailler sans aucun risque pour la santé !


Le système de filtration de l’eau Water To Go

Les filtres Water To Go utilisent une technologie de filtration 3 en 1. Basé sur la nano-filtration, ce système à d’abord été conçu pour la NASA. Désormais accessible à tous sous la forme d’une gourde filtrante, ce système permet de filtrer plus de 99,9 % des produits chimiques, métaux lourds, bactéries et virus.

filtre à eau de rechange

Le filtre Water To Go combine trois technologies différentes :

  • La filtration mécanique : des pores de 2 microns, qui se réduisent à 0,7 microns sous l’effet de l’eau, retiennent 99,9 % des impuretés et des contaminants.
  • La filtration électrique : une charge positive émise par des nano aluminés réactifs qui attire comme un aimant les protozoaires, bactéries et virus.
  • Le filtre à charbon, qui réduit les contaminants et élimine les odeurs et le mauvais goût.

Un système de haute technologie, qui vous offre une eau la plus saine possible !

Un filtre à eau de randonnée testé et approuvé !

L’efficacité et les résultat annoncés par Water To Go ont été contrôlés et certifiés par de nombreux organismes indépendant, aux Etats Unis, en Inde et en Europe. La London School of Hygiene & Tropical Medicine au Royaume Uni, les laboratoires BCS aux USA et le Bangalore Test House en Inde, pour ne citer qu’eux, ont tous reconnus la capacité exceptionnelle des filtres Water To Go à retenir 99,9 % des contaminants.

De nombreux routards, aventuriers, spécialistes des sports outdoor, ont pu tester celles ci et faire part de leur efficacité. Les blogs de voyages, testeurs de produits, You Tubeurs et Instagrammeurs, confirment régulièrement que le filtre à eau de randonnée Water To Go est aussi simple à utiliser qu’efficace.

Les éléments filtrés par le filtre Water To Go :

Que filtre exactement ce système de filtration ? La liste des éléments filtrés est très longue. En voici quelques uns, parmi les plus connus :

eau non potable

Le filtre Water To Go élimine à plus de 99,9 %  :

  • métaux lourds (chrome, mercure, nickel, fer, plomb…)
  • produits chimiques (chlore, fluorure, formaldéhyde…)
  • bactéries (E-Coli, Cholera, typhus, dysenterie, boutisme, poli, legionella…)
  • virus (Hépatite A, entérovirus, réovirus…)
  • protozoaires
  • parasites et agents pathogènes de l’eau stagnante
  • odeurs et mauvais goût

Les caractéristiques de la gourde :

Les gourdes filtrantes Water To Go sont des bouteilles en plastique solides et réutilisables, munie d’un bouchon paille, avec filtre intégré. Le plastique utilisé pour la conception de la bouteille est le PEBD. C’est un polyéthylène basse densité, approuvé par la FDA (Food and Drunk Administration aux USA), qui ne contamine pas l’eau et ne contient pas de BPA.

gourde filtrante water to go

Le modèle présenté ici est la gourde filtrante outdoor 75 cl. C’est le modèle qui dispose de la filtration la plus complète à ce jour.

Une version city 50 cl de la bouteille avec filtre à eau est également disponible. Sa forme et sa contenance sont plus adaptés à un usage quotidien en ville, pour boire en toute sécurité de l’eau issue de différents robinets.

La gourde Outdoor est disponible en 5 coloris : Noir, Rose, Vert, Bleu et Jungle.

Très légère (138 g filtre inclus), elle se transporte aisément, et se prend facilement en main, grâce à sa forme ergonomique. La bouteille peut passer au lave-vaisselle, seul le bouchon étant à laver à la main.

La durée de vie du filtre :

Les filtres de la série Outdoor ont une durée de vie de 200 litres d’eau traitée, sois environ trois mois à raison de 2 litres d’eau consommée par jour.

Si vous n’utilisez pas la bouteille en continu, il suffit de garder le filtre humide (bouteille renversée) pour le maintenir activé. Les filtres de rechanges se trouvent très facilement, notamment sur Amazon. Vous pouvez sans soucis prévoir plusieurs filtres d’avance car ils n’ont pas de date limite d’utilisation. Il vous suffit de les activer en les plongeant dans l’eau, au moment ou vous en aurez besoin.


Mon avis sur la gourde filtrante Water To Go :

La gourde filtrante est sans doute un compagnon indispensable, en randonnée comme en voyage. Elle évite aussi d’avoir à transporter avec soi des quantités importante d’eau lors de longues sorties. Et acheter de l’eau en bouteille, outre le côté peu écologique, peut aussi coûter très cher à l’étranger.

gourde filtrante water to go outdoor

C’est donc une gourde filtrante qui allège non seulement votre sac, mais également vos dépenses en déplacement !

L’efficacité et la praticité sont bien au rendez vous, et la gourde de randonnée Water To Go remplit tout à fait ses promesses. Seul un petit soucis de fuites est à déplorer, nécessitant par conséquent de stocker la bouteille droite dans les sacs. Les instructions fournies lors de l’achat sont tout a fait explicites, et l’utilisation est enfantine.

Vous voyagez beaucoup ou êtes adeptes des randonnées au long cours ? Vous projetez un voyage dans un pays où la qualité de l’eau n’est pas garantie ? La gourde filtrante sera indispensable pour vous hydrater en toute sécurité !


Où acheter la gourde Water To Go ?

Vous trouverez cette gourde ainsi que les filtres de rechange sur Amazon :

Gourde filtrante Water To Go - 75cl - Noir

● Rend l'eau non salée potable, à partir de n'importe quelle source d'eau : lac, étang, mare, ruisseaux...
● Filtre à eau 3 en 1 à technologie nanométrique qui élimine plus de 99.9 % des impuretés, bactéries, virus...
● Utilisation 100% nomade, sans piles ni pompage
Filtres pour gourde Water-to-Go outdoor 75cl
  • Conçu pour les bouteilles de 75 cl water-to-go

Dernière mise à jour le 2020-02-28 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply