Gourde verre : Les 6 meilleures bouteilles 2021

Découvrez ma sélection des meilleures gourdes en verre du moment ! Des bouteilles d’eau nomades en verre borosilicate avec housse de protection en silicone, facilement transportables et réutilisables à l’infini ! Une solution écologique et pas chère pour vous hydrater sainement, adulte comme enfant !

bouteille gourde en verre
Bouteille Fcs Detail : La gourde en verre avec housse néoprène

Le verre permet de concevoir des gourdes écologiques, fabriquées à partir de ressources naturelles abondamment présentes sur terre. Il est 100 % recyclable, et réutilisable à l’infini. 

Les bouteilles d’eau en verre ne contiennent aucun produit toxique, comme les bpa ou les phtalates. Elles ne contiennent pas non plus d’éléments chimiques comme le pvc. La gourde en verre est donc naturellement meilleure pour l’environnement, et saine pour la santé.

C’est aussi un matériau qui permet de profiter du goût le plus pur de l’eau, sans odeur de plastique ou de métal pouvant affecter les boissons. Vous avez déjà tous pu constater la différence. Entre une boisson prise dans un verre, et celle contenue dans un gobelet en plastique, laquelle est la meilleure ? La première bien sur, car le verre est totalement neutre, et garde intact les goûts et les saveurs !

Les gourdes en verre sont aussi facilement transportables que des bouteilles d’eau en plastique, même si un peu plus lourdes. Le verre borosilicate est très résistant aux chocs. Accompagné d’une housse de protection en silicone qui protège la bouteille, il devient presque incassable !

Comparatif des 6 meilleures gourdes verre en 2021 :

Vous vous demandez quelle gourde en verre choisir, et où l’acheter ? Vous trouverez ci dessous ma sélection personnelle des 6 meilleures bouteilles en verre nomades, parmi les plus vendues, les mieux notées et les plus plébiscitées par les acheteurs. Des modèles écologiques et de qualité, soigneusement sélectionnés pour vous, et vous y trouverez même une gourde fabriquée avec du verre made in France ! Vous y trouverez j’en suis sur, celle qui vous convient.

1. Miu color : la gourde verre parfaite pour le sport !

Bouteille gourde en verre nomade Miu Color 55cl
Bouteille Miu Color : La gourde en verre nomade pas chère !

Gourde en verre borosilicate Miu Color :

Pour toutes vos activités du quotidien, du bureau à la salle de sport !

  • Bouteille en verre ultra-transparent, avec logo Miu Color
  • Contenance : 550 ml
  • Bouchon en inox avec joint silicone étanche
  • Manchon de protection antidérapant en silicone
  • 8 couleurs au choix : Gris, Bleu, Vert, Orange, Rose… 

Élégante, colorée et fun, la gourde Miu Color vous accompagne dans toutes vos activités quotidiennes. Dans votre sac à dos, sac à main ou porte document, elle répond parfaitement à vos besoins d’hydratation à tout moment.

Fabriquées à la main en verre borosilicate, et garanties sans bpa ni produits toxiques, les gourdes Miu Color sont sures et respectueuses de l’environnement. Le verre est ultra-transparent, léger et aussi résistant aux températures extrêmes. Elle est dotée d’un bouchon à vis en inox avec joint intérieur en silicone.

Résistante aux goûts et aux odeurs, la gourde Miu color est parfaite pour vos jus, smoothies, laitages et à vrai dire pour tout ce que vous aimez boire !

Chaque bouteille Miu Color dispose d’une housse en silicone antidérapante et amovible. Elle permet ainsi une bonne prise en main de la gourde et protège vos mains si vous y versez une boisson chaude.

Mon avis sur la gourde Miu Color :

La gourde en verre Miu Color est une bouteille à utiliser chez soi, au bureau ou pour une séance de sport. Le design et les couleurs sont très sympa, tout comme le prix. Le verre étant plutôt fin, la bouteille est légère mais ne résistera pas longtemps aux chocs. A réserver donc pour une utilisation sédentaire.

Bouteille d'eau gourde en verre borosilicate – Miu Color – Avec housse silicone – Sans Bpa - 550ml – Gris
●  Matériau écologique et sain pour la santé : Bouteille en verre, Bouchon inox
●  Avec un joli manchon antidérapant en silicone qui améliore la prise en main et protège la bouteille
●  Verre ultra-transparent, solide et durable
●  Conserve parfaitement le goûts et les saveurs originales de vos boissons
●  Idéale pour emporter et conserver vos smoothies, jus de fruits, infusions...
●  Une gourde en verre nomade, de taille idéale pour être glissée dans un sac !

2. Gourde Lifefactory : La bouteille en verre made in France quasi incassable !

gourde en verre borosilicate made in France
Une bouteille en verre borosilicate made in France !

Vous recherchez une gourde en verre saine, solide et résistante pour vous accompagner au quotidien ? La gourde Lifefactory va vous plaire :

La marque américaine propose des produits de haute qualité, conçues dans des matériaux de premier choix soigneusement sélectionnés. Les bouteilles sont fabriquées en verre borosilicate made in France. Un verre épais et robuste, presque incassable, pour des bouteilles transportables sans risque !

Gourde en verre avec gaine de protection silicone Lifefactory :

  • Existe en tailles 350ml, 475ml ou 650ml et biberon 250ml
  • Bouchon classique à vis, Sport (Active Flip Cap) ou Paille (Straw Cap)
  • Bouteilles évolutives : bouchons interchangeables disponibles séparément
  • Verre borosilicate résistant made in France
  • Bouchons et manchons silicones fabriqués en Pologne ou aux USA
  • Bouteille assemblées aux États-Unis

Créée en 2007 aux Etats-Unis en Californie, la marque Lifefactory a été fondée par un spécialiste de l’alimentation pédiatrique et son associé designer. A l’origine la gamme était constituée de biberons, modernes et respectueux de l’environnement et de la santé des bébés. Lifefactory propose désormais une large gamme de gourdes à eau et bouteilles en verre réutilisables, résistantes et complétées par des housses en silicone médical, sans éléments toxiques.

Leurs matériaux sont surs et sains, garantis sans bpa. Le verre quasi incassable est made in France, la housse silicone fabriquée au USA et les capuchons en Pologne et aux USA.

Des bouchons interchangeables :

Lifefactory gourde en verre quasi incassable made in France

Les gourdes Lifefactory sont conçues pour être utilisées et réutilisables à souhait, du berceau à la table. La même bouteille peut ainsi servir de biberon, de gourde pour enfant, pour adulte, et peut servir de contenant pour divers aliments.

Changez simplement le type de bouchon et votre gourde prends désormais un tout autre usage. De nombreux bouchons sont disponibles : tétines biberon (sur bouteilles 120 et 250ml), bouchons sports, paille, ou plat à vis.

Le verre de la gourde Lifefactory est résistant, clair et parfaitement transparent. C’est un verre borosilicate de haute qualité, de surcroît fabriqué en France.

Il est complété par un capuchon à vis parfaitement étanche, doté d’une poignée de transport. En polypropylène n°5, il est garanti totalement sain, sans bpa ni bps. Le goulot large permet un accès facile pour l’ajout de glaçons, de fruits ou de sachets de thé. Il est compatible avec plusieurs types de bouchons proposés par Lifefactory et vendus séparement.

Le manchon de protection en silicone permet une prise en main sure et agréable, et protège la bouteille en verre des éventuels chocs. La bouteille, l’enveloppe et le bouchon passent sans problème au lave-vaisselle.

Mon avis sur la gourde verre Lifefactory :

La gourde verre Lifefactory 220017 est un modèle de haute qualité, avec un verre français quasi incassable de surcroît ! Elle rempli parfaitement ses promesses, avec une verre robuste, une housse silicone qui tient bien en place et un bouchon bien étanche. Il est appréciable de savoir d’ou viennent les matériaux et aussi de pouvoir se fier à une marque réputée mondialement dans le domaine !

3. Voyage 550 ml : La gourde transparente en verre sans Bpa !

Pour s’hydrater régulièrement au courant de nos journée, il faut avoir à portée de main une bouteille d’eau bien fraîche. La gourde en verre sans bpa Voyage est parfaite pour cela.

Gourde en verre transparente Voyage 550 ml

Avec une capacité de 550ml facilement transportable, elle s’utilise partout, au bureau, à la maison, au yoga ou en promenade.

Saine et exempte de bpa, bps ou de pvc, elle garde votre eau pure et protège aussi les saveurs de vos boissons. Le verre borosilicate évite l’oxydation et garanti ainsi le maintien de toutes les qualités nutritionnelles et gustatives de vos jus.

Son bouchon inox étanche dispose d’un joint silicone ainsi que d’une petite sangle de transport.

La housse nylon en couleur flashy ou pastel protège le verre de la bouteille et vous permet ainsi de boire agréablement les boissons les plus chaudes.

Mon avis sur la gourde en verre Voyage :

La gourde en verre sans bpa Voyage est un modèle de petite contenance, économique au look sympa. Comme tout les modèles d’import à bas coût elle est à utiliser avec précautions. Si le verre est plutôt de bonne qualité et solide, elle ne supportera pas les chutes. Elle convient tout à fait pour une utilisation au quotidien au bureau ou à la maison. C’est la gourde transparente parfaite à avoir sur sa table de chevet par exemple !

Gourde en verre Voyage 550ml - Bouteille avec sac en nylon
Pour le voyage, le sport, la voiture...

● Dimensions bouteille : hauteur : 23 cm, diamètre : 6,5 cm
● Matériau : écologique fabriqué à partir de verre borosilicate sans produits toxiques. Conserve le goût naturel de votre boisson en évitant l'oxydation.
● Contenance : 550 ml - idéal pour le camping, la randonnée, les voyages, le yoga, cuisine, chambre, bureau et école.
● Bouchon : acier inoxydable parfaitement étanche
● Facile à nettoyer : un goupillon de nettoyage est fourni. Lavage à la main recommandé, lave-vaisselle possible.

4. Sigg Star Shade : La gourde en verre Suisse avec manchon silicone !

Bouteille en verre Sigg Star Shade 850 ml
Sigg Star Shade : La gourde en verre lauréate du Design Award 2018 et German Design Award 2019

Voici le modèle haut de gamme des gourdes Sigg, la version verre de la légendaire gourde Suisse ! La forme parfaitement reconnaissable de celle ci a été conservée, en y ajoutant une touche de modernité et de glamour. Une nouvelle génération de bouteilles qui deviennent un accessoire aussi tendance qu’utile !

D’un poids raisonnable de 448g pour une contenance de 850ml, la gourde verre et silicone Sigg Star Shade peut s’utiliser en toutes circonstances. Elle peut même faire office de gourde de randonnée si celle ci n’est pas trop longue.

Son verre borosilicate fini à la main en Suisse est totalement exempt de bpa, bps ou autres perturbateurs endocriniens. Un verre technique et moderne qui résiste à la chaleur et permet l’utilisation de boissons chaudes ou froides.

Le bouchon à vis est totalement étanche quelque soit la position de la bouteille et s’ouvre d’un simple tour de main.

Son enveloppe en silicone colorée sert de protection, mais peut aussi s’assortir à vos tenues préférées !

Mon avis sur la bouteille verre Sigg Star Shade :

Disponible à un prix tout à fait abordable pour un produit de marque ultra-reconnue, cette bouteille en verre et silicone Sigg Star Shade 850 ml a tout du modèle parfait. Résistance, étanchéité, durée de vie et poids raisonnable, tout y est ! Elle fera un compagnon idéal, si bien qu’elle sera la reine de vos photos de vacances !

Sigg 8649.70_Bleu Gourde, Verre, 8,1 x 8,1 x 26,3 cm
  • en verre de borosilicate particulièrement clair. dispose d'une enveloppe en silicone antiglisse tendance qui permet une prise en mati sûre et protège la gourde de toute casse.
  • le verre borosilicate résiste à la chaleur. elle est ainsi idéale pour la préparation de boissons chaudes ou froides.
  • 100 % exempte de substances nocives comme le bisphénol-a et les ph talâtes. sans goût ni odeur.
  • bouchon à vis étanche. s'ouvre d'une simple rotation.
  • pour la nettoyer, il suffit de retirer le couvercle et l'enveloppe et de laver la gourde au lave-vaisselle ou à la mati. tous les composants passent au lave-vaisselle.

5. Bouteille Fcs Detail : La gourde en verre 1l avec bouchon bambou !

bouteille gourde en verre 1 litre Fcs Detail avec bouchon bambou
Gourde Fcs Detail 1 litre : La bouteille en verre réutilisable avec bouchon bambou

Voici pour terminer ma sélection la gourde à eau en verre 1l Fcs Detail. Une bouteille de grande contenance : 1 litre. De quoi vous hydrater pendants vos longues heures de travail, de déplacement, ou bien pour stocker un plus grand volume d’infusion de thé ou de jus.

Une bouteille nomade qui a été conçue pour durer ! Son verre borosilicate épais est de haute qualité et totalement inerte. Il garde votre eau pure, naturelle et intacte.

Entourée d’une housse en silicone, formée pour absorber les chocs et les chutes occasionnelles en plus d’être esthétique. Même la base de la bouteille est correctement protégée tout en étant bien stable. La gourde en verre 1l Fcs Detail peut vous suivre quasiment partout, au bureau, à la maison comme en promenade.

Et pour accentuer le côté bio de cette bouteille écologique : un élégant bouchon en bambou. Avec son joint silicone, il garde à coup sur l’air à l’extérieur et les liquides à l’intérieur.

Les nombreux coloris disponibles (8 couleurs au choix) ainsi que les trois contenances (420ml, 660ml et 1l) s’adapteront sans aucun doute à toutes vos envies et activités.

La gourde verre 1l Fsc Detail est de taille idéale pour transporter suffisamment d’eau pour une journée de travail. Elle est de bonne conception, solide et durable, et sa housse silicone la protège tant que possible des chocs. Le bouchon bambou lui donne un look sympa, et l’ensemble est aussi très qualitatif et soigné. Seul petit bémol : le poids. Le verre est épais et donc pèse lourd. En conséquence, mieux vaut éviter de la trimbaler toute une journée dans un sac à dos.

Gourde Fcs Detail – Bouteille d'eau réutilisable en verre bouchon bambou – 1 litre - Gris
●  Verre borosilicate de haute qualité, épais et durable
●  Bouchon bambou avec joint d'étanchéité anti-fuite en silicone alimentaire
●  Livrée avec une jolie housse de protection anti-choc en silicone de couleur
●  Très facile à nettoyer et peut passer au lave-vaisselle
●  Une bouteille nomade à emporter partout avec soi, du bureau à la salle de sport !

6. Gourde Sigg Hot and Cold  : La bouteille en verre isotherme

bouteille gourde isotherme en verre sigg hot & cold
La gourde en verre isotherme avec filtre à thé !

Gourde isotherme transparente en verre : Sigg Hot & Cold

  • Contenance : 400 ml
  • Avec passoire et filtre à thé amovibles
  • Bouchon avec poignée de transport intégrée
  • En verre et inox : des matériaux naturels qui préservent les saveurs !
  • Base anti-choc et manchon avec grip en silicone
  • Plusieurs coloris au choix : Blanc, Vert, Rouge, Bleu …

A la maison ou au bureau, faites infuser du thé ou des fruits directement dans la bouteille ! La double paroi isotherme en verre garde le chaud où le froid plusieurs heures !

Vous êtes amateurs de thé, de tisane et d’infusions, chaudes ou froides ? Si vous utilisez des préparations en vrac, le problème du maintien à la bonne température se pose très vite. Une fois la théière préparée, comment garder son thé bien chaud pour en profiter à tout moment ? La seule solution est d’utiliser une bouteille thermos. Mais cela vous fait utiliser plusieurs contenants : théière, bouteille thermos, tasse, et autant d’ustensiles à laver. La bouteille en verre isotherme Sigg Hot & Cold vient simplifier tout cela.

Une bouteille en verre spécial thé, isotherme et nomade !

Conçue en verre borosilicate et en inox, vous pouvez y faire infuser directement votre thé. Elle dispose en effet d’une passoire et d’un filtre intégré et amovibles. Développée par la célèbre marque Suisse Sigg, c’est une gourde isotherme de grande qualité. Parfaitement étanche, elle est parfaitement adaptée aux hautes températures. La bouteille en partie transparente permet de vérifier en un coup d’œil la quantité restante.

Les liquides ne sont en contact qu’avec l’inox et le verre, des matériaux issus de ressources naturelles. Ce sont les matériaux parfaits pour conserver les thés et infusions. Ils permettent de profiter pleinement des goûts et des saveurs, sans altération ni goût de métal.

En terme d’isolation, la technologie double paroi sous vide offre des performances thermiques longue durée :

  • Pour de l’eau chaude à 95°c : 75°c après 6 heures
  • Pour de l’eau froide à 4°c : 7°c après 6 heures

Avec sa surface en grip et sa poignée de transport, c’est la gourde isotherme en verre idéale à emmener au bureau !

Gourde Sigg Hot And Cold - Bouteille isotherme en verre – 400 Ml – Blanc
●  Verre borosilicate isolé double paroi
●  Grip silicone de couleur pour une meilleure prise en main
●  Livrée avec deux filtres à thé amovible (court et long pour thé en vrac et fruits)
●  Couvercle à vis en inox avec poignée de transport
●  Large ouverture facilitant l'ajout de glaçons ou morceaux de fruits et le nettoyage
●  Garde le chaud et le froid plusieurs heures !

Pourquoi choisir une gourde en verre ?

Compte tenu des caractéristiques du matériau qu’est le verre que nous venons d’aborder, quelles sont les avantages à utiliser une gourde verre ?

Les avantages :

Le verre est le matériau à choisir pour ceux qui veulent garder le goût originel le plus pur de leurs eaux et boissons. En ne donnant aucun goût ni odeur, elle permet ainsi de bénéficier pleinement de tous les arômes.

C’est le matériau parfait pour votre eau, mais surtout pour les jus de fruits, smoothies, laits infusions et thé glacés. Une fois remplie votre gourde se refroidira rapidement au frigo.

L’absence d’impact sur l’environnement et sur la santé est également un facteur de choix primordial de ce matériau. C’est un matériau sain pour le corps, et de même bon pour la planète !

Les inconvénients :

Le poids plus élevé des gourdes en verre limitent cependant son usage dans les activités qui nécessitent le transport manuel de grandes quantités d’eau.

De par leur faible résistance aux chocs mieux vaut donc éviter de les utiliser dans les activités extérieures les plus exigeantes dans ce domaine.

Cette fragilité est tout de même limitée par l’utilisation de verre borosilicate (Pyrex) dans la fabrication des gourdes. C’est un type spécifique de verre, épais, et donc plus résistant aux chocs thermiques et mécaniques (chutes).

Les différentes housses de protection en néoprène, nylon ou silicone, permettent elles aussi de limiter les chocs et les variation de température.

Les usages recommandés :

L’usage de gourdes à eau en verre n’est pas préconisé pour la randonnée, le trail ou le trekking, ni dans toute activité au risque de chutes et de chocs. Sa faible capacité d’isolation ne permet donc pas non plus une utilisation en extérieur par grosses chaleurs.

Elle est par contre parfaite pour les activités en intérieur : séances de sport, de fitness ou de yoga par exemple. La proximité d’un réfrigérateur pour y mettre sa gourde en verre permet de bénéficier de boissons toujours fraîches. Elle vous sera aussi bien utile pour vous hydrater sainement au travail, au bureau, ou en voyage.

Le verre : un matériau sain, naturel et écologique !

Le verre est le matériau le plus écologique et le plus sain qui soit. Composé essentiellement de minéraux naturels (sable, soude et chaux), c’est une matière noble et inerte, façonnée par l’homme depuis la préhistoire.

Les avantages du verre :

A la fois transparent et inerte, le verre offre de nombreux avantages dans la fabrication des gourdes :

  • Il est avant tout inerte et inaltérable, il ne donne pas de goût à l’eau contenue dans la bouteille. Aucun risque non plus de transferts d’éventuels produits toxiques vers les liquides. Une gourde en verre, tout comme une gourde inox préserve le goût originel de vos boissons.
  • Stable, il supporte les températures les plus extrêmes, sans changer de structure.
  • Transparent, il permet de voir le contenu de votre gourde en verre.
  • Réutilisable et recyclable à l’infini, le verre est le matériau idéal pour réduire nos déchets.
  • Boire dans une gourde en verre est tout de même bien plus agréable !

Les inconvénients du verre :

  • Le poids des bouteilles et gourdes en verre est relativement élevé, comparé aux autres matériaux couramment utilisés comme l’inox ou l’alu.
  • Je ne vous apprendrais rien de nouveau en disant que le verre casse ! C’est de ce fait le principal problème du verre : sa faible résistance aux chocs.
  • Le verre est un mauvais isolant : il ne maintient donc pas les liquides à leur température originelle et les expose aux variations de températures extérieures, contrairement à la gourde isotherme.

Dernière mise à jour le 2021-05-14 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire