Camelbak : Les 12 meilleures références de la collection 2021

Amateurs de sport au grand air ? Faites confiance à la marque Camelbak pour assurer votre hydratation ! Découvrez dans ce comparatif ma sélection 2021 des meilleurs sacs à dos, poches à eau, bidons et gourdes isothermes inox Camelbak ! Pour vélo, VTT, trail, running, randonnée …

Le terme Camelbak désigne couramment la poche à eau, concept fondateur de la marque du même nom. Il désigne toujours encore tout les types de réservoirs à eau, poches ou sac à eau, quelque soit la marque. Il existe pourtant un grand nombre de fabricants qui distribuent ce type d’équipement. Et à contrario, la marque conçoit et fabrique désormais une large gamme de produits destinés à l’hydratation individuelle des sportifs.

Gourde Camelbak

Aux côtés des légendaires réservoirs à eau, on peut trouver dans le catalogue Camelbak actuel des bouteilles nomades et des gourdes sportives. Mais aussi, des bidons de vélo, des sac à dos, des gilets et des vestes d’hydratation. Des produit adaptés à de très nombreux sports comme le cyclisme, le vtt, la randonnée, le trail, le running etc… Et bien sur pour hommes, femmes et enfants.

Marque spécialisée et incontournable dans le domaine de l’hydratation personnelle, elle propose des produits de la plus haute qualité. Il sont adaptés aux besoins des sportifs débutants comme à ceux des professionnels. Vous y trouverez sans aucun doute la solution idéale pour vous accompagner dans vos pratiques sportives et de loisir.

Vous retrouverez sur cette page une sélection des meilleures références actuelles. Elles font parties des best sellers de la marque, utilisées et appréciées par des millions d’utilisateurs à travers le monde.

La marque Camelbak : d'hier à aujourd'hui

L’histoire de la marque Camelbak commence durant l’été 1989 avec un passionné de cyclisme, Michel Eidson. Il participe à une course de vélo de 100 miles à Wichita Falls au Texas. La chaleur est exténuante, et pour prendre le dessus sur ses concurrents, il va user d’un moyen très astucieux. 

Coureur cycliste à vélo

Conscient que l’hydratation est primordiale dans ce genre d’épreuve sportive, il réfléchit à une solution pratique pour emporter avec lui suffisamment d’eau et pour pouvoir y accéder facilement durant la course.

Infirmier d’urgence de métier, il subtilise une dans une ambulance une poche à perfusion. Un réservoir de liquide relié à un tube qu’il insère dans une simple chaussette de sport. Il place le tout dans la poche arrière de son maillot, passe le tube sur son épaule et le fixe avec une pince à linge.

Rudimentaire mais efficace et astucieux ! Il venait d’inventer la poche à eau, et l’hydratation main libre. Il est désormais capable de boire tout en continuant à pédaler. Les autres coureurs quand à eux perdent du temps et de l’énergie à se ravitailler en bouteilles d’eau.

Camelbak aujourd'hui :

Souvent imitée, la poche d’hydratation Camelbak originale fait toujours partie des best sellers sur le marché. Les cyclistes, vététistes, marcheurs, coureurs et randonneurs du monde entier aspirent sur le fameux tuyau souple pour s’hydrater.

Logo Camelbak

A force d’innovation et d’améliorations techniques, la poche à eau Camelbak reste bien supérieure aux autres. Mais la marque américaine n’en est pas resté là, et fort de son expérience, a développé une large gamme de solutions pour l’hydratation individuelle.

Pour le trail, le running, pour la randonnée, le vélo, le VTT, le ski et pour toutes sortes d’autres sport, Camelbak à adapté des produits spécifiques, au plus près des besoins des sportifs.

La gamme actuelle comprend tout un éventail de solutions pour l’hydratation personnelle. Sac à dos avec poche à eau intégrée, gilets et vestes, gourdes pour sportifs, et d’autres accessoires prennent place dans un catalogue riche et varié. Chaque sportif y trouvera un équipement parfaitement adapté à son sport, à sa morphologie et à ses besoins.

Les gourdes Camelbak :

La marque étant un des leaders dans le domaine de l’hydratation sportive, les gourdes Camelbak sont particulièrement bien adaptées à la pratique des sports et loisirs en extérieur. Conçues pour durer et résister à tout, les gourdes et bouteilles Camelbak vous suivront partout, pendant de longues années !

Pour les cyclistes, les coureurs, les marcheurs, ou pour s’hydrater au quotidien, Camelbak propose une large gamme de gourdes et de bidons. En plastique sans bpa, ou en acier inoxydable isotherme, pour adultes comme pour enfants, vous trouverez forcément le modèle qui vous convient.

Pour vous aider dans votre choix, voici un petit descriptif de quatre modèles de gourdes. Elles font partie des plus vendues et des plus appréciées de la marque.

Camelbak Eddy : La gourde avec paille

gourde Camelbak Eddy 750ml Bleu
Gourde Camelbak Eddy 750ml polyester Tritan Bleu

La gourde Camelbak Eddy 750 ml est une bouteille d’eau réutilisable et nomade destinée à rendre l’hydratation quotidienne plus simple. Conçue en copolyester Eastman Tritan, c’est une gourde transparente, durable et légère. Elle est parfaitement adaptée aux activités du quotidien et aux loisirs de plein air.

Gourde en polyester Tritan Camelbak Eddy :

  • Tailles au choix : 600ml ou 750ml (en version plastique)
  • Existe également en version isotherme (inox ou polyamide), et en version enfant (Camelbak Eddy Kids), dans plusieurs décors et coloris
  • Poids léger : 170g en 750ml
  • Avec paille intégrée et bec en silicone à mordre pour boire par aspiration
  • Système antifuite et étanche, pas besoin de pencher la bouteille pour boire

La gourde Camelbak Eddy s’utilise très simplement. Pas d’embout à basculer, pas de fuites, ni d’éclaboussures. Il suffit de boire en aspirant tout en pinçant légèrement le bec.

Bouchon paille gourde Camelbak

Par rapport à la génération précédente, les derniers modèles de la collection Eddy bénéficient d’un débit amélioré de 25%. Elles permettent ainsi de vraiment boire sans effort et sans difficulté.

Sa taille se prend facilement en main, et son diamètre est compatible avec les porte-gobelets standard. Elle peut donc très bien s’utiliser lors de déplacements en voiture par exemple.

Le capuchon en polypropylène est totalement étanche, et bénéficie d’une poignée intégrée pour faciliter le transport à la main. Elle peut aussi s’accrocher à un sac ou à une poussette avec un mousqueton.

La gourde Camelbak Eddy se décline aussi en version enfant 400 ml dans différents décors. Elle peut ainsi équiper tous les membres de la famille selon leur besoins.

Vous voulez garder vos boissons favorites au chaud ou au froid ? Des versions isothermes en acier inoxydable ou en polypropylène double paroi sont également proposées.

Camelbak Chute Mag Insulated : La gourde isotherme en inox

Gourde isotherme inox Camelbak Chute Mag Insulated Vacuum
Bouteille isotherme Camelbak Chute Mag 40oz Inox/Noir

Isolante, indestructible, sans goût ni mauvaises odeurs, la gourde Camelbak Chute est une référence incontournable pour les amateurs d’aventures en plein air ! Comme son nom l’indique, c’est une bouteille isotherme robuste et solide, conçue pour résister aux chutes et aux chocs. Un thermos sportif et nomade, idéal pour les baroudeurs, toujours prêt à affronter à vos côtés les conditions les plus difficiles.

Gourde isotherme Camelbak Chute Mag Vacuum Insulated :

  • Bouteille d’eau isotherme en acier inoxydable 18/8 double paroi
  • Existe en tailles : 400ml (12oz), 600ml (20oz), 1l (32oz) ou 1,5 litres (40oz)
  • Egalement disponible en version plastique Tritan (sans bpa, non isotherme)
  • Bouchon magnétique rabattable avec poignée de transport
  • Entretien facile : bouchon démontable, lavage main ou lave-vaisselle

Plusieurs détails sont particulièrement bien pensés, comme le double bouchon à vis. Il offre une grande ouverture pour le remplissage et le nettoyage, ainsi qu’un petit bouchon pour boire. Le couvercle reste relié à la bouteille via un système magnétique pour éviter le risque de perte.

La gourde isotherme Camelbak Chute Mag est une gourde en inox, avec une isolation sous vide double paroi. La bouteille est spécialement conçue pour maintenir l’eau à la bonne température, quelque soient les conditions climatiques. Elle garde en effet le froid jusqu’à 24 heures, et le chaud durant plus de 6 heures.

Une valeur sure, pour tout ceux qui recherchent une gourde de qualité, solide, durable et pratique à utiliser au quotidien. Avec les différents formats et coloris proposés dans la gamme, vous en trouverez forcément une adaptée à vos besoins. Même les enfants peuvent avoir la leur, avec la version 400ml (12oz), bien adaptée à leur petites mains !

Gourde Camelbak Podium Chill : Le bidon de vélo isotherme en inox

gourde Camelbak Podium Chill bidon de vélo isotherme
Gourde Bidon isotherme vélo et VTT - Camelbak Podium Chill 750ml Bleu

La gourde Camelbak Podium Chill est à mon avis un des meilleurs bidons de vélo isotherme actuellement sur le marché. Il offre une isolation thermique efficace qui permet de conserver votre boisson au frais deux fois plus longtemps qu’un bidon classique. Idéal pour se rafraîchir tout au long d’un parcours cycliste en pleine chaleur. Le surplus de poids est léger et vaut largement la peine d’être porté pour profiter d’une eau bien fraîche.

Bidons vélo et VTT isothermes Camelbak série Podium :

  • Disponible en taille 620ml, 710ml et 750ml (Big Chill) – Nombreux coloris au choix
  • Gourde Podium Chill Insulated : Bidon en polypropylène sans bpa
  • Technologies Trutaste et Hydroguard pour une eau pure et propre
  • Variante : Bidon Podium Chill Dirt series (avec capuchon – gourde idéale VTT)
  • Préserve le goût naturel des boissons, et maintien à température

Facile et agréable à utiliser et à nettoyer, c’est un bidon conçu avec une double paroi, garanti sans bpa ni bps. Son format s’adapte à la plupart des porte-bidons de vélo standards, et son système de verrouillage apporte une complète étanchéité à la bouteille.

La capuchon dispose d’un système de fermeture facile rotatif et offre un débit élevé pour s’hydrater sans effort. Anti-goutte et antifuite, il suffit une fois déverrouillé, de presser le bidon pour boire.

Camelbak Peak Fitness : La gourde isotherme pour la salle de sport

Gourde isotherme sport Camelbak Peak Fitness

Innovante et révolutionnaire, la gourde Camelbak Peak Fitness propose un design effilé et ergonomique. La prise en main est ainsi meilleure et la stabilité optimisée. C’est une bouteille isotherme conçue pour vous accompagner durant vos séances de sport et les entraînement en salle.

En polyéthylène Trutaste avec traitement antibactérien Hydroguard, elle conserve parfaitement le goût et les saveurs de vos boissons. Le tout, sans odeur de plastique. Son isolation double paroi permet de garder l’eau bien froide deux fois plus longtemps qu’une gourde non isolée.

Côté fonctionnalités, on retrouve un débit élevé, un système de verrouillage sur le capuchon. Facile à nettoyer, la bouteille Peak Fitness permet de s’hydrater facilement durant vos activités sportives. Qualitative, bien étanche et très agréable à utiliser, elle a tout de la gourde de sport parfaite pour le fitness, le yoga, la gym ou la musculation.

CAMELBAK Gourde unisexe pour adulte Peak Fitness Chill Rose/bleu 750 ml
  • Construction à double paroi pour garder l'eau au frais

Les poches à eau Camelbak :

Les poches à eau Camelbak accompagnent efficacement les cyclistes et les randonneurs depuis plus de trente ans. Régulièrement revisitées, améliorées et redessinées, elles offrent toujours plus de confort d’utilisation. Au delà de simples réservoir à eau, elles offrent des fonctionnalités innovantes et uniques.

Voici les 2 modèles les plus appréciés de la marque :

Camelbak Crux : la poche à eau grand débit

La poche à eau Camelbak Crux est un réservoir en polyuréthane souple, garanti sans bpa, sans bps ni bpf. Dotée de la technologie Hydroguard qui limite la croissance des bactéries dans la poche et le tube, elle offre un stockage propre, sain et sans odeur de l’eau.

Poche à eau Camelbak Crux 2 litres

Un nouveau bouchon à ouverture et fermeture facile permet d’avoir accès à une large ouverture, facilitant le remplissage et l’entretien de la poche. Le tube est détachable, et dispose d’une valve anti-gouttes et d’un levier de verrouillage utilisable à une seul main. Le débit est quand à lui amélioré par rapport aux générations précédentes, avec un gain de 20% par gorgée.

Pour s’adapter à tous vos besoins durant tous types d’activités sportives, la poche à eau Camelbak Crux est proposée en version 1,5 litres, 2 litres ou 3 litres.

Une poche à eau aux fonctionnalités uniques, qui permet de boire de l’eau rapidement et facilement, et qui offre une facilité d’entretien et une durabilité optimale !

Promo
CamelBak Crux Bouteille d'eau Mixte Adulte, Bleu, Taille Unique
  • Nouveau 20 % d'eau en plus par gorgée pour un débit d'eau plus rapide
  • Nouveau capuchon anti-fuite à ouverture/fermeture facile avec un embout large pour le remplissage et le nettoyage
  • Nouveau Levier ergonomique pour le remplissage à une main
  • Couleur : Bleu
  • Composition : Plastique

La poche à eau isotherme CamelBak Stoaway :

Poche à eau isotherme Camelbak Stoaway

Pour ceux d’entre vous qui désirent pouvoir transporter facilement et garder à bonne température un grand volume d’eau, voici la poche à eau isotherme Camelbak Stoaway. Un réservoir isolé qui se glisse dans tous les types de sacs, pour bénéficier d’un système d’hydratation toutes saisons.

Particulièrement utile pour les sorties hivernales et le ski, c’est un sac doté d’une poignée de transport qui intègre une poche à eau Camelbak Crux.

Disponible en version 2 litres ou 3 litres, la poche à eau isotherme Camelbak Stoaway bénéficie d’une isolation en mousse de 10mm qui protège l’eau des conditions de températures extérieures.

Utilisable tout au long de l’année, elle conserve l’eau à la bonne température quelque soit les conditions climatiques.

En été elle garde l’eau bien fraîche même par fortes chaleur, et en hiver elle empêche l’eau de geler. Bien étanche, facile à remplir, à utiliser et à nettoyer, c’est un réservoir qui vous permet de disposer d’un grand volume d’eau rafraîchissante toute la journée.

Promo
CamelBak Stowaway Sac d'hydratation Adulte-Mixte, Noir, 2L
  • La toute nouvelle poche à eau CRUX fournit 20 % d'eau en plus par gorgée et est doté d'une poignée ergonomique pour faciliter le remplissage !
  • Isolation du réservoir en mousse à alvéoles étanches de 10 mm
  • Tube isolé et capuchon sur la valve
  • Points d'attache
  • Grande boucle de transport réglable

Les sacs à dos d’hydratation Camelbak :

Sac à dos Camelbak

Pour fournir aux sportifs toujours plus de solutions pour l’hydratation personnelle, Camelbak a développé tout une gamme de sac à dos, de gilets et de vestes. Une large collection de modèles, adaptées à tous les types de sports et à toutes les morphologies, pour homme et pour femme.

Chaque modèle de sac à eau de la gamme est destiné à un certain type d’activité bien précis. Car chaque sport à ses spécificités, et on ne transporte pas de la même manière, ni dans les mêmes quantités, l’eau servant à s’hydrater durant son activité.

Vous trouverez ci dessous une courte présentation de six des meilleurs sacs d’hydratation de la gamme Camelbak.

Camelbak Mule : Le sac à dos avec gourde intégrée pour le VTT

Sac à dos d'hydratation pour vtt Camelbak Mule

Spécialement dédié au VTT, le premier sac Camelbak MULE a été créé en 1996. De forme étroite, à la fois léger et capable d’emporter un grand volume d’eau, il fut suite adopté par les adeptes du vélo tout terrain. Il dispose de toutes les caractéristiques nécessaires pour ne pas gêner les vététistes, même en pleine charge.

Toujours au catalogue dans une nouvelle version qui bénéficie de plusieurs améliorations techniques, il reste l’un des best sellers de la marque. Il est désormais équipé de la dernière génération de poche à eau Crux, facile à remplir et avec un débit augmenté. Des aérations pour garder le dos bien frais et sec, des crochets d’attache universels pour le casque, ainsi que des compartiments pratiques pour les outils, les clefs et les collations.

Pour encore plus de stabilité sur les terrains très techniques, une version LR (Low Ride) du sac à dos pour VTT Camelbak MULE a récemment été ajouté à la gamme. Le réservoir de 3 litres y est placé sur la zone lombaire, afin de déplacer la charge des épaules vers les hanches. Le centre de gravité est ainsi abaissé, pour plus de liberté laissée sur le haut du corps.

Camelbak Octane XCT : Le sac d'hydratation pour la randonnée et le trail

Sac Camelbak Octane XCT

Le sac à dos Camelbak Octane XCT est un sac de randonnée ultra-léger, pesant moins de 350 grammes à vide. C’est le sac idéal pour attaquer des dénivelés importants, et pour se déplacer rapidement, parfait pour le trail et la marche rapide.

C’est un sac d’hydratation mixte, convenant aussi bien à la morphologie des hommes que celle des femmes. Pour un confort maximal, les bretelles d’épaules sont larges et aérées, et une ceinture avec deux poches zippées vient assurer sa stabilité à la taille. Il offre un volume de stockage de 5 litres, et il est livré avec une poche à eau Crux de 2 litres.

CAMELBAK Octane XCT Course à Pied Hydration Pack - AW20 - Taille Unique
  • Ceinture ventilée avec poches de rangement pour un accès facile à l'essentiel
  • Eléments réfléchissants pour les courses matinales ou de fin de journée
  • Fabriqué avec des matériaux ultralégers
  • Poches frontales sur le harnais pour faciliter le stockage des en-cas et du matériel
  • Poches frontales sur le harnais pour faciliter le stockage des en-cas et du matériel

Camelbak LUXE : Le sac à dos d'hydratation pour femme

Sac d'hydratation femme Camelbak Luxe

Le sac à dos Camelbak L.U.X.E. est la version femme du modèle MULE pour homme. Un sac à eau dédié au cyclisme sur route et au VTT, capable d’emporter suffisamment d’eau pour une journée de vélo.

Il dispose en effet d’un volume de stockage de 10 litres, et le transport de l’eau se fait grâce au réservoir d’eau intégré de 3 litres.

Sa conception (longueur du sac et forme du harnais) et sa coupe sont spécialement dédiés à la morphologie féminine. Comme pour le sac MULE, une version Low Rise est au catalogue pour une utilisation tout terrain sur les sentier exigeants.

CamelBak L.U.X.E Sac d'hydratation pour femme Taille unique Noir
  • Panneau arrière du contrôleur d’air : canaux le flux d’air pour vous garder au frais.
  • Ceinture de stabilité amovible : pour plus de maintien et de stabilité.
  • Harnais ventilé : léger et respirant.
  • Sangle de poitrine réglable : offre une gamme de réglages pour un ajustement personnalisé et une stabilité accrue.
  • Poche de téléphone sécurisée : gardez vos affaires en toute sécurité et facilement accessibles.

Camelbak Circuit : Le gilet d'hydratation pour le running et le trail

Sac Camelbak Trail Circuit

Référence incontournable dans le domaine du trail et de la course longue distance, le gilet Camelbak Circuit s’offre également à vous dans une nouvelle version. Un sac à eau ultra-léger (seulement 160 grammes) et toujours plus confortable. Utilisable dans une grande variété d’activités, il offre de nombreuses possibilités de réglage pour un ajustement parfait et une stabilité optimisée.

L’ensemble comprends une poche à eau Crux de 1,5 litres, et deux poches sur les bretelles pour emporter deux gourdes souples Quick Stow supplémentaires. Un sac à dos taillé pour la course et le trail, avec là aussi une version femme disponible.

Gilet d'hydratation pour la course - Camelbak Circuit - Bleu
● Amorti pour un maximum de confort et de respirabilité
● Matériel de haute qualité
● Deux sangles de poitrine réglables augmentent la stabilité
● Polyamide/ polyester

Camelbak Rogue : Le Sac d'hydratation pour le vélo et le VTT

Le sac à eau Camelbak Rogue a été conçu pour les cyclistes sur route et le VTT. Léger et peu encombrant, il sait se faire oublier sur les épaules, pour pédaler le plus librement possible sur la route.

Sac d'hydratation cyclistes Camelbak Rogue

Il dispose d’un volume de rangement de 2,5 litres. Cela permet d’emporter une tenue de pluie, une couche de vêtements supplémentaire, et le petit outillage et les collations nécessaires à votre sortie à vélo. Le stockage de l’eau se fait grâce à la poche à eau Crux de 2,5 litres fournie. Elle prend sa place dans une poche externe facilement accessible pour un remplissage facile.

Le Camelbak Rogue est un sac d’hydratation pas cher, et qui fait à mon avis partie des meilleurs du genre, indispensable compagnon des amateurs de vélo.

Proposé en noir, bleu, rouge ou jaune ou vert camouflage, il peut aussi servir de sac à eau dans toutes sortes d’autres activités sportives ou de loisir.

Promo
CamelBak Rogue Light Sac d'hydratation Mixte-Adulte, Bleu Sarcelle Atlantic/Noir, Taille Unique
  • Des matériaux légers et durables
  • Air support panneau dorsal avec technologie de cartographie du corps
  • Baudrier ventilé
  • Organisation d'outils intégrés
  • Pochette sécurisée à fermeture éclair

Camelbak Ultra pro : Le gilet d'hydratation pour le trail et la course à pied

Le sac à dos de running Ultra Pro Vest Camelbak est un modèle conçu pour la course à pied longue distance et au trail, que ce soit pour les courses officielles ou pour l’entraînement quotidien. Plus proche d’un gilet que d’un sac à dos, il est conçu pour offrir un maximum de confort et de stabilité. En gardant la charge le plus près possible du corps, il offre une liberté totale pour courir.

Gilet veste Camelbak Ultra Pro Trail

Ultra-léger et doté d’un système de ventilation performant, il dispose d’un espace de stockage de 6 litres. Les deux gourdes souples quick stow de 500 ml sont fournies et prennent place dans les poches latérales. Une poche externe permet l’ajout d’un réservoir supplémentaire de 1,5 litres (non fourni). 

Le sac Camelbak Ultra Pro Vest peut ainsi emporter jusqu’à 2,5 litres d’eau. L’autonomie est de ce fait accrue sur les longues distances.

Pour s’adapter parfaitement à la morphologie de chaque coureur, il existe dans trois tailles (S, M, L) et en version homme ou femme.

CAMELBAK Ultra Pro Vest Quick Stow Flask S Sac à dos d'hydratation Noir/bleu atomique, 17 oz
  • Gilet d'hydratation
  • Noir/Atomic Blue S, circonférence : 71–86 cm
  • Article : 1137001992

Voila présenté la gamme de cette excellente marque de sport qu’est Camelbak. Vous l’aurez constaté, que vous soyez amateur de course à pied, de randonnée, de trail ou de tout autre activité sportives en extérieur, vous trouverez dans leur catalogue une solution d’hydratation faite pour vous.

Faites votre choix entre les différentes gourdes, sac à dos et gilets Camelbak et à vous l’aventure !

Dernière mise à jour le 2021-11-27 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

1 réflexion au sujet de « Camelbak : Les 12 meilleures références de la collection 2021 »

  1. Camelback c’est vraiment le top des gilets de running ou trail, et pour ma part pour les 100 kms de Bienne, j’utilise le modèle Zephyr, vraiment très bien avec 2 positions pour porter les flasques de 620 mml de Camelback, que j’utilise sur cette course.
    De plus comme il y à 4 poches pouvant contenir des flasques….on peut mettre 4 flasques sur le devant, mais depuis que Camelback à fait ce modèle, ou l’on peut installer, le portage de flasques sur les poches du haut, nettement mieux pour supporter le poids de 2 fois 620 mml, je ne veux plus les gilets ou les poches ou se trouvent les flaques, soit en postion basses.
    Seule exception mon gilet Camelback Ultra Pro, que j’utilisait jusque il y à pas longtemps, je l’utilise pour mes entrainements de moins de 15 kms, car il est fort pratique, et très bien fait,
    Camelback c’est vraiment une référence.

    Répondre

Laisser un commentaire