Fiches Produit

Gourde Super Sparrow isotherme en inox : Test et Avis

Vous recherchez une gourde en inox isotherme pas chère, de qualité et au design soigné ? Ne cherchez pas plus loin et jetez un œil à cette gourde Super Sparrow, économique, pratique et efficace ! Alternative parfaite aux bouteilles plastiques à usage unique qui génèrent des montagnes de déchets inutiles, la bouteille Super Sparrow n’est pas loin d’être la gourde parfaite, à emporter partout avec soi !

Gourde Super Sparrow Isotherme en inox : Test et Avis
Ma gourde Super Sparrow : Stylée, pratique et efficace !

Test et Avis :

Pour mon premier test produit réel sur ce blog je recherchais une gourde isotherme en inox polyvalente. Une bouteille qui me suivrait partout, dans toutes mes activités professionnelles et de loisir. Hiver comme été, elle devait me permettre de conserver à bonne température mes boissons chaudes ou froides.

Mon choix s’est rapidement tourné vers la gourde Super Sparrow 750ml. Elle fait partie des meilleures ventes sur Amazon, et elle est très bien notée par les utilisateurs.

Plutôt pas chère, d’un design agréable, disponible dans plusieurs tailles et coloris et livrée avec deux types de bouchons, elle a tout de la gourde inox isotherme parfaite !

Présentation de la gourde Super Sparrow :

Gourde Super Sparrow 1L : Le test

La gourde Super Sparrow est une bouteille en acier inoxydable 18/8 de qualité alimentaire, garantie sans éléments nocifs tels que les bpa, les phtalates ou le plomb.

Saine et sure pour la santé, elle ne donne pas de goût à l’eau, et ne garde pas les goûts et les saveurs. Vous pouvez passer d’une boisson à une autre après un simple rinçage.

Dotée d’un système d’isolation sous vide à double paroi en inox, la bouteille Super Sparrow est une gourde isotherme efficace. Elle maintient les boissons froides jusqu’à 24 heures, et les liquides chauds pendant 12 heures.

Super Sparrow bouteille en inox isotherme : les différentes tailles (de 350ml à 1 litre)

Ce modèle de gourde inox Super Sparrow se décline en 4 tailles et contenances : 350ml, 500ml, 750ml et 1 litres. Elle peut ainsi s’adapter aux besoins et aux activités de chaque membre de la famille.

La bouteille 350 ml sera parfaite pour les loisirs des plus jeunes, tandis que celle d’un litre conviendra pour les sorties à la journée d’un adulte.

La Super Sparrow 1000 ml est top pour emporter vos boissons chaudes pour une journée de travail. 1 litre de boissons fraîches servira aussi grandement lors de vos activités les chaudes journées d’été !

>>> VOIR SUR AMAZON <<<

Bouteille Super Sparrow 1000ml : Les coloris

La bouteille Super Sparrow est déclinée dans une grande variété de couleurs. Plus de 15 coloris sont proposés dans chaque taille de 350ml à 1 litre, de quoi équiper chaque membre de la famille de sa propre gourde personnalisée.

En version inox, ou en coloris noir, bleu, vert, rose, jaune, gris, kaki, orange, lavande… faites votre choix selon votre humeur !


La commande :

Le design et les coloris proposés m’ont de suite attiré lorsque j’ai choisi ce modèle. Les photos sont attrayantes et l’ensemble à vraiment l’air qualitatif. J’étais vraiment impatient de la recevoir et de pouvoir la tester !

Si les couleurs vives ont l’air agréables, je suis d’un naturel plutôt discret, et j’ai tout naturellement choisi le coloris noir. Côté contenance, je cherchais un volume suffisant pour emporter de quoi tenir une journée de travail de 8 ou 9h. Mon choix c’est donc porté sur la 750ml. J’ai un peu hésité avec la version 1l mais dans la mesure ou je risquais de l’utiliser pour des balades de 10-15km, 750ml serait suffisant et un peu plus léger.

Étant abonné Amazon Prime, je l’ai commandé le dimanche, et l’ai reçu dans ma boite le Mardi Midi. Côté livraison donc, aucun soucis, le colis est arrivé rapidement et en très bon état.

L’emballage et le contenu :

La gourde isotherme Super Sparrow est livrée avec deux bouchons interchangeables :

Gourde Super Sparrow 1L : Test et Avis
  • Le bouchon à vis standard “Loop Cap” est conçu en inox, avec joint silicone et un anneau de transport. Il est surmonté d’une magnifique finition en bambou, gravée du logo Super Sparrow. Sécurisant et élégant, il reste parfaitement étanche en toute situation, même tête en bas.
  • Le bouchon sport à paille permet quand à lui de boire rapidement durant les activités sportives. Il offre un débit élevé et son embout rabattable s’ouvre facilement. Il permet également de transporter ou d’accrocher facilement sa gourde grâce à la boucle intégrée.
Gourde Super Sparrow : Le contenu

La gourde Super Sparrow est livrée dans un kit complet, pensé pour transporter et entretenir facilement sa bouteille :

  • La housse de belle qualité incluse protège efficacement des chocs et des rayures. Elle permet grâce à sa bandoulière de porter la bouteille à l’épaule pendant une promenade.
  • Un mousqueton permet d’accrocher la gourde à la ceinture ou à un sac pendant une randonnée.
  • Deux pailles sont également fournies, ainsi qu’un goupillon bien pratique pour les nettoyer en profondeur.

La Super Sparrow en rando :

Fier de cette récente acquisition, je décide de tester ma nouvelle gourde isotherme en randonnée. Température ce Samedi : 17°, je testerais donc la gourde avec de l’eau fraîche. J’attendrais des jours plus frais et pluvieux pour la jauger avec des liquides chauds.

Je rempli la gourde avec de l’eau bien froide du frigo, et glisse ma bouteille Super Sparrow au fond de mon sac. C’est parti pour une journée en forêt !

Le poids :

Gourde Super Sparrow : Le test en randonnée

Concernant le poids de la gourde, une gourde isotherme pèse forcement plus lourd qu’une simple paroi inox ou une gourde en plastique. Mais elle offre d’autres avantages.

Équipée avec son bouchon sport pour ma rando, elle pèse à vide 360g. C’est un poids tout a fait raisonnable pour une rando à la journée, pour ma part mon sac ne m’a pas paru plus lourd qu’à l’accoutumée.

A titre de comparaison, la gourde Nalgene Everyday 1l que j’utilise d’habitude pèse 160g. Pous des randos au long cours de plusieurs jours, la question du poids peut se poser, mais sur 15-20 km la différence ne se fera quasiment pas sentir. Et il est tout de même bien plus agréable de boire de l’eau bien fraîche tout le long du parcours lors des journées chaudes. De même, profiter d’un bon thé chaud à la pause de midi ou en fin de rando en période hivernale fait partie des petits plaisirs de la marche.

Une gourde étanche et pratique :

Super Sparrow : Une gourde étanche et pratique !

Pour ce premier essai, ce qui m’a le plus marqué c’est sa praticité. La gourde se tient bien en main, et la poignée intégrée permet de la tenir facilement à deux, trois ou quatre doigts. Le bouchon sport à paille est très pratique, se relève et se referme facilement. La paille propose un débit idéal, et permet de boire très naturellement, sans avoir à pencher la bouteille.

L’eau minérale contenu dans la bouteille reste parfaitement fraîche, même en fin de journée. Son goût reste parfaitement neutre et pur, sans odeur de plastique ou de métal comme sur certains autres modèles.

Côté étanchéité rien à dire, la gourde Super Sparrow est totalement étanche une fois la paille rabattue, quelque soit la position de la gourde.

Mon avis sur la gourde Super Sparrow :

La bouteille Super Sparrow est sans doute l’un des meilleur rapport qualité/prix que l’on trouve actuellement dans la gamme des gourdes inox isothermes.

C’est une gourde de qualité, qui ne fuit pas. Rien de plus rageant que d’investir plusieurs dizaines d’euros dans une gourde et de se rendre compte que son sac est plein d’eau ! Ici ce n’est pas le cas. Surtout avec le bouchon à vis, étanche en toutes situation s’il est bien fermé.

Le design est vraiment top, et les couleurs bien choisies et modernes. De nombreux petits détails esthétiques font la différence, comme le bouchon finition bois et le sympathique logo Super Sparrow.

Les + :

  • L’ensemble complet avec la bouteille et tous les accessoires utiles pour le transport et l’entretien
  • L’inox n’altère pas le goût et les saveurs
  • L’esthétique soignée et moderne
  • La Super Sparrow 1l permet d’emporter suffisamment de boisson pour toute une journée d’activité.

Les – :

  • La poignée intégrée du bouchon sport qui touche le nez en buvant, un peu gênant

Dernière mise à jour le 2019-05-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply