Fiches Produit

Lifefactory Flip Cap : La gourde écologique avec du verre made in France !

La gourde Lifefactory fait partie de mes gourdes en verre favorites, notamment en raison de sa forme ergonomique et de ses manchons de protection en silicone funs et colorés. C’est une jolie bouteille en verre qui dispose de bien d’autres atouts comme un grand choix de bouchon et de couvercles. Et le plus important : c’est une gourde fabriquée avec du verre made in France ! A défaut d’être entièrement française c’est déjà bon à prendre !

Dites adieu aux contenants à usage unique, et choisissez la gourde en verre. Réutilisable à l’infini, sans bpa, écologique et saine pour la santé elle remplace avantageusement les bouteilles plastique. Elle limite ainsi la quantité de déchets que vous produisez.


Une jolie bouteille en verre made in France

Le verre est un des meilleurs matériaux pour stocker les liquides. Eau, thé glacé, lait, jus de fruits ou autres boissons, il se conservent de manière optimale au frais dans une bouteille en verre transparente. Bien mieux que dans des bouteilles plastiques, des canettes en alu ou des briques en carton.

Bouteille Lifefactory avec verre made in France

La bouteille en verre Lifefactory offre un goût pur, naturel et rafraîchissant, sans odeur ni goût de plastique ou de métal. C’est une gourde transparente, ce qui permet de voir facilement le niveau restant.

Le verre borosilicate des gourdes Lifefactory est fabriqué en France par Saint Gobain. Le silicone alimentaire est quand à lui fabriqué aux Etats-Unis, et le capuchon polypropylène en Europe. L’assemblage de la bouteille est également effectué aux USA.

Tous les matériaux utilisés sont garantis sans bpa, ni phtalates, et son agrées par la FDA (Food and Drug Administration aux USA).

Voir sur Amazon


Une gourde durable, sans plastique et sans bpa

Gourde verre sans plastique et sans bpa Lifefactory

Le manchon amovible en silicone protège le verre de la bouteille, évite qu’il se brise en cas de choc, et assure à la gourde Lifefactory une excellente prise en main antidérapante.

Que ce soit pour aller au bureau, à la salle de sport, ou pour un pique nique, la bouteille Lifefactory est efficacement protégée durant les transports. La housse silicone joue parfaitement son rôle, notamment grâce à un fond renforcé en caoutchouc à la base de la bouteille.

Le bouchon Flip Cap est conçu en silicone alimentaire, sans plastique et sans bpa ni phtalates ni PVC. La capuchon à bascule est en caoutchouc souple et la poignée et le capuchon en polypropylène N°5.


Une gourde pratique, agréable et facile à utiliser

La gourde lifefactory est une modèle de facilité d’utilisation et d’entretien :

bouchon flip cap Lifefactory

Le couvercle flip cap est doté d’un bec verseur, comme sur une tasse d’enfant qui permet de boire facilement, sans risque d’en mettre à côté. Pour une hygiène optimale, il est protégé par un petit couvercle rabattable.

Un système qui permet également de facilement verser sa boisson dans un verre. Pour accéder à la bouteille, le couvercle se dévisse, laissant un grand accès libre pour le nettoyage ou l’ajout de glaçons ou de fruits à faire infuser.

Il est aussi à noter que le capuchon est conçu en silicone tendre, beaucoup plus agréable au toucher que du plastique.

La bouteille lifefactory est une des gourdes en verre les plus faciles à nettoyer. Une fois le bouchon retiré, on peut facilement y pénétrer avec une éponge, comme dans un verre classique. On accède facilement au fond pour un nettoyage complet. Le manchon en silicone amovible s’enlève facilement pour se laver. Le couvercle et la bouteille en verre peuvent être passées au lave-vaisselle.

A noter que le couvercle flip cap n’est pas conçu pour être totalement étanche. Le capuchon caoutchouc peut s’ouvrir durant un transport trop agité. La bouteille est donc de préférence à stocker debout dans les sacs, sans la remplir à ras-bord. Pour une étanchéité totale, un capuchon à vis classique est disponible séparément


Mon avis sur la gourde en verre Lifefactory :

Sa bouteille de forme ergonomique et ses manchons silicone de couleur la rendent particulièrement élégante et agréable à regarder. C’est la gourde en verre parfaite à utiliser chez soi. Vous pouvez aussi l’emmener au bureau ou l’utiliser durant une séance de fitness ou de yoga.

Ce n’est bien sur pas une gourde destinée à la randonnée. Son poids et de la relative fragilité du matériaux qu’est le verre la rendent plus adaptée à une utilisation urbaine. Il s’agit en fait plus d’une bouteille en verre à utiliser comme alternative aux bouteilles plastiques, que d’une gourde à proprement parler.

Promo
Lifefactory Bouteille en Verre avec Flip Top, Verre, Bleu océan, 650 ML
  • Sans BPA/bps
  • Passe au lave-vaisselle.
  • Fabriqué aux États-Unis.

Vous aimerez également :

>>> Comment choisir une gourde en verre ? [Guide d’achat 2019] <<<

Dernière mise à jour le 2020-01-22 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

2 Comments
  1. Bonjour,

    Comment savez-vous que le verre est Made In France ? Quel est le verrier qui produit cette bouteille ?

    Etant donné que l’entreprise est Américaine, je trouve la démarche très intéressante, je me demande quel industriel a permis cela.

    Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée,

    Cordialement,

    • Bonjour. L’info est bien présente sur la page FAQ du site Lifefactory.com. Les bouteilles en verre 12, 16 et 22oz de la marque sont fabriquées avec du verre made in France. D’après des infos récupérés sur plusieurs sites français parlant de leur produits, il s’agit de verre Saint Gobain.

Leave a reply